Chanson du jour #1 : Slave To The Grind-Skid Row

Quel est le seul groupe à avoir déclaré que leur prochain album allait être plus lourd et à l’avoir vraiment fait ? Réponse : Skid Row.

La chanson est un pur fruit du speed metal. Elle commence par une ligne de basse méchante et furieuse, qui donne envie de tout casser. La batterie arrive ensuite pour marteler le rythme à 100 à l’heure. Sebastian Bach se met à chanter d’un voix hargneuse et plus rauque/gutturale que jamais les couplets enragés de cette chanson. Le refrain court mais super efficace arrive sans transition et à ce stade, il est impossible de ne pas se lever, headbanger et bouger dans tous les sens. Le solo est court mais super efficace. La chanson reprend et le volume est passé à 12, Bach se met à étirer ses « Griiiiiiiiiiiiiind » avec des cris aigus. À la fin, un peu comme pour « Monkey Business », le groupe répète le titre de la chanson et donne envie de les rejoindre tant c’est intense.

Je pense que c’est la meilleure compo de Skid Row avec « Youth Gone Wild » et Monkey Business » et est bien meilleure que ce qui à pu se faire du côté des cousins Metallica et Priest (qui sonnaient comme skid row en 1990).

Bonne Journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s