Chanson du jour #4 : Girl Money-Kix

Kix est un groupe de glam metal pur sang, il l’a toujours été (bien que les deux premiers s’approchaient légèrement de la New Wave, sortis entre 1981 et 1983) et le sera toujours (parlons du sixième album Show Bu$ine$$ ultra glam en 1994). Il est surtout connu pour « Don’t Close Your Eyes », une ballade qui aura fait malheur en 1988, ce qui donna enfin un succès commercial à Kix (certifié platine en 2000). L’album suivant est Hot Wire, et « Girl Money » est l’un de ses singles.

Hot Wire


La chanson débute avec un « Yeah ! Yeah ! Yeah! » digne des meilleures chansons de glam metal puis avec un couplet où le chanteur Steve Whiteman chante bizarrement et doucement, accompagné de la batterie et d’une guitare (ou d’une basse). Le refrain est une tuerie, c’est énergique, survitaminé, survolté, enjoué avec des cœurs entraînants. Le solo est remarquable.
À la fin de la chanson, le titre de la chanson est répété et la mélodie des cœurs du refrain est jouée. Personnellement, c’est un favori, j’adore Kix et cet hymne est pour moi une chanson signature.

Girl Money



Bonne Journée !

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s