Chanson du jour #5 : Take Me Down-The Pretty Reckless

Dans les meilleurs groupes de Hard Rock dirigés par une femme, on retrouve, certes Halestorm en tête, The Pretty Reckless, dirigé par Taylor Momsen. Cette chanson est tirée de leur troisième album sorti en 2016 intitulé Who You Selling For.

Who You Selling For


La chanson débute doucement avec une guitare et une batterie ainsi qu’une basse donnant un rythme envoutant, Momsen rajoute sa voix magnifique rapidement, chantant un couplet accrocheur et pourtant simple. Le couplet est une montée en puissance jusqu’au refrain, extrêmement bien. Il y a un solo très efficace et pas particulièrement long, qui est très intériorisé, à lui seul pourrait se résumer une chanson. C’était un instant de répit avant l’arrivée des cœurs puis d’un ultime refrain constituant le moment le plus cool de la chanson. Elle se clôt avec un petit rire.

Cette chanson est magnifique et c’est ma chanson préférée du groupe, elle a une ambiance nostalgique et personne ne pourrait deviner qu’elle date du 21ème siècle. C’est une première pour un single de The Pretty Reckless, d’habitude noyés dans des refrains très 2010. J’aime le fait qu’il n’y ait aucune trace de musique alternative proche de Stone Temple Pilots, comme sonne habituellement The Pretty Reckless. Cette chanson douce-puissante est vraiment excellente. Écoutez-la !


Bonne Journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s