Chanson du jour #9 : Live It Up-Airbourne

Groupe australien aux riffs musclés, aux thèmes SexDrugsRockN’Roll (comme Shotgun Messiah) et ne connaissant pas le concept de ballade : AC/DC ? Presque, Airbourne, un clone à la Greta Van Fleet d’AC/DC ( c’est à dire, AC/DC quand il n’y aura plus AC/DC) !

Black Dog Barking

Principal single de mon album préféré d’Airbourne, « Live It Up » commence avec un peu de guitare électrique, en douceur, une introduction trompeuse : la chanson explose au bout d’un moment avec beaucoup de classe, le refrain est percutant et Joel O’Keeffe (clone d’Angus Young, mais en grand et avec de la barbe) sonne d’enfer, sa voix est impressionnante et j’espère qu’il soigne ses cordes vocales parce que sinon… Le pont est vraiment cool et remplit bien son rôle transitoire vers un refrain simple mais diablement bon (« you gotta live it uuuuuuup !!! »).

Honnêtement, cette chanson est une masterpiece, ce groupe est l’un des rares qui me convainc que « Rock isn’t Dead », il ne manque plus que quelques monstres commerciaux à la Back In Black (qui ne sortiront jamais, plus personne n’écoute de rock, il y a plus de gens qui se donnent un genre en écoutant « cet album si culte » qu’est The Velvet Underground and Nico, je ne remets aucunement en cause le statut légendaire de cet album mythique. Sérieux, je désespère de trouver quelqu’un de mon âge qui écoute au moins du « classic rock », je ne suis tombé que sur des fans de pop qui écoutent « Highway To Hell » et qui se définissent comme « Rock N’ Roll »). Bref, c’est une très bonne chanson, écoutez-là si ce n’est pas déjà fait (attention, l’intro est coupée dans le clip).


Bonne Journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s