Chanson du jour #12 : Would You Love A Creature-Sister

Sister est le groupe de Glam Metal Revival le plus metal, dites ce que vous voulez, mais Hated (album dont est extraite cette chanson) est aussi metal que Kill ‘Em All, voire plus. Heureusement, Sister nous offre un petit moment de repos dans cet album génial avec « Would You Love A Creature ».

Hated

Sister est plus connu pour son brutal sleaze (le label les décrits comme un mélange des L.A. Guns, de White Zombie et de The Misfits) et pour son look impressionnant (White Zombie) que pour leurs ballades bien que toujours présentes dans leurs albums.

« Would You Love A Creature » commence donc avec du piano et des guitares acoustiques avec de douces mélodies qui annoncent une ballade douce-amère superbe. Le chant se rajoute rapidement à l’ensemble et rend vraiment bien. Jamie Anderson chante avec une voix grave et gutturale qui déborde cependant d’émotion, son timbre ne change pas tant par rapport aux morceaux super-lourds mais devient d’une douceur incroyable. Le refrain est super beau et accrocheur. La chanson ne prend pas vraiment d’intensité avec le temps et n’est pas vraiment une power ballad. Le thème de la chanson (du moins ce que j’en ai déduit) est la solitude et la recherche de compagnie. Le narrateur parle de sa peine, il est seul et brisé, il n’a plus la force d’avancer et a juste besoin d’un peu de chaleur humaine. Cette chanson, au final plus douce-triste que douce amère, est vraiment belle et magnifique, c’est un trésor de composition superbe. J’invite tout le monde à l’écouter parce qu’elle en vaut largement la peine.

Voici leur look et leur son habituel :



Bonne Journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s