Critique : Crazy Lixx-Crazy Lixx (2014)

Déjà au quatrième album du combo suédois ! On découvre ici le premier album chez Frontiers Records. Le groupe est en effet désormais chez le label italien, qui a aussi réédité les précédents albums. Les autres critiques sont ci-dessous :
Loud Minority
New Religion
Riot Avenue
-Crazy Lixx
Ruff Justice
Forever Wild
-Street Lethal

Crazy Lixx

Bref, commençons. Cet album s’ouvre avec l’une des meilleures chansons de Crazy Lixx : « Hell Raising Woman ». C’est un morceau d’ouverture très dynamique et énergique avec un jeu de guitare gras et foudroyant. Le refrain entre dans vos têtes plus facilement qu’une publicité Optic 2000, c’est super accrocheur et c’est un point fort de cet album. « Sound Of The Loud Minority » est quant à lui un mid-tempo (à la limite du mid-tempo en fait) qui défini bien au style du groupe version « Frontiers ». Le refrain est super accrocheur et c »est un délice pour les oreilles. Le pont est l’un des meilleurs de l’album. Le jeu de guitares s’approche d’un Def Leppard des premières années. Le prochain titre est « Outlaw ». Ce morceau est quant à lui un vrai mid-tempo, avec un refrain heavy rock appréciable. L’instrumentale est un croisement entre guitares mi-lourdes et notes claires dignes d’un Journey. Le solo est très bon.

« Girls Of The 80s » est immédiatement accrocheur et se rapproche d’un KISS période 2009/2012 sur les couplets, et d’un Def Leppard sur les refrains. C’est un vrai bonbon hard rock mélodique qui donne envie de bouger (like the girls of the eightieeeees). Probablement l’une des meilleures compositions de l’album, le solo est remarquable. « I Missed The Mark » est un morceau festif qui me fait plus penser à du Danger Danger. C’est tellement accrocheur et addictif. Les couplets sont la meilleure partie de la chanson, le pont est pas mal non plus avec ses cœurs féminins. « All Looks No Hooks » est quant à lui un morceau Hard bien appuyé (pour Crazy Lixx) et fait l’effet d’une claque. Les couplets, le pont et le refrains sont excellents. Le tout est efficacement porté par une batterie énergique qui donne envie de headbanger. On a également un très bon solo.

Le prochain titre est « Ain’t No Rest Of Rock N’ Roll ». Ça commence avec des guitares proches de « Nightrain » de GN’R. Ce morceau est un hymne rock bien puissant comme il le faut. Les riffs sont incisifs et la rythmique emmène cette chanson très loin. « Call To Action » est peut-être le morceau le moins fort de l’album, il me laisse un peu vide sur les refrains. Ce n’est néanmoins pas du tout une mauvaise chanson et sur les refrains, on entend une guitare qui frappe des notes proches de l’intro de « Someone Like You » de Bang Tango. « Heroes Are Forever » est un morceau bien rock et accrocheur dont la fin de chaque moitié de couplet est très accrocheuse. J’aime bien le refrain. On a un bon travail de guitare et le solo est cool.
« Psycho City » commence avec des « Wohoho » qui annoncent un bon moment. Ce morceau est un brûlot hard avec un refrain puissant et un interlude avant un solo épique qui est indiscutablement le meilleur de l’album. C’est un temps fort. Le dernier titre est « Wrecking Ball Crew » et c’est un morceau bien hard à la limite du Speed Metal. La batterie est bien puissante et Danny Rexon chante de façon bien méchante comme il le faut. C’est super accrocheur et j’adore ! Il n’y avait pas de meilleure façon de clore l’album.



Breeef. Cet album est clairement un nouveau départ pour le groupe. C’est un grand pas en avant par rapport aux précédents albums. Mais il y a un mais. je trouve que cet album n’a pas assez de diversité. Certes, la très grande majorité des morceaux sont super, mais voilà, vous connaissez la doctrine, trop de … tue le …
Je lui mets donc un mérité 9/10.

Bonne Journée

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s