Chanson du jour #14 : A R’N’R Girl Like You-Wig Wam

Wig Wam est probablement l’un de mes groupes préférés, avec Crazy Lixx et Hardcore Superstar, de glam metal scandinave, en effet, Kissin’Dynamite sont allemands. Bref, mon album préféré de la bande de Glam, Teeny, Sporty et Flash est Wig Wamania (au début je préférais Non-Stop Rock And Roll).

Bref, nous voici avec une chanson formidable. Ça commence avec un riff d’enfer, c’est accrocheur dès la première seconde. « A R’N’R Girl Like You » est un morceau mélodique entraînant et très addictif. Teeny (le guitariste) nous propose un ensemble très bon, riche en notes accrocheuses. Glam (le chanteur) frappe des notes inaudibles pour les humains (j’adorerais être un chien ou un dauphin pour continuer à l’écouter). Le refrain est super bon, c’est l’une des meilleures chansons de Wig Wam. On a aussi un très bon solo. La chanson semble évoluer au fur et à mesure que le morceau avance.

Les paroles sont plutôt drôles. Ça dit en gros, que Glam (du moins le narrateur) se sent seul la nuit et qu’il fait un super rêve : il est éveillé avec une fille rock, je suppose que la chanson exprime le désir d’avoir des amis ou une petite amie qui aime le hard, ce qui est quand même assez rare, surtout si on se replace en Norvège. Le Glam Metal a au final un public essentiellement masculin et âgé de 40/50 ans donc trouver une Doro Pesch de 24 ans doit être quand même rare, surtout en Norvège.

Et sinon, je m’ennuyais en cours car on avait des profs absents et j’ai décidé d’illustrer la chanson :

The R’N’R Girl

Pardonnez la qualité médiocre de l’appareil photo de mon iPhone 6…

Bref, Bonne Journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s