Chanson du jour #16 : She’s No Angel – Michael Monroe

Salut, je vais vous parler d’une chanson que j’adore depuis très longtemps, et c’est « She’s No Angel » de Michael Monroe, l’ancien chanteur des Hanoi Rocks.


Je dois aimer autant la chanson que les paroles, je pense. Cette chanson est sortie tout d’abord sur le premier album de Monroe en 1988 (Nights Are So Long), puis sur son deuxième album très influent : Not Fakin’ It. Les deux versions sont très semblables. La seconde est juste un peu plus travaillée.

Cette chanson commence avec un bon riff, une rythmique enragée, une batterie d’enfer et une guitare solo incroyable. Le chant de Monroe, reconnaissable entre mille, s’ajoute rapidement. La structure de la chanson est plutôt cool puisqu’elle suit plus ou moins celle de « Last Call For Alcohol » d’Hardcore Supertar. Ce morceau rock est addictif et la présence d’un piano qui frappe des notes aiguës rajoute un plus.

Les paroles sont super Glam Metal (bien que Monroe semble haïr le genre), ça raconte l’histoire d’une fille apparemment trop jeune pour « reconnaître le bon du mauvais » qui « l’a perdu trop tôt ». D’après Michael Monroe, elle l’a « emmené dans le jardin par le tuyau » (métaphore subtile). Son père ne « la laisserait pas sortir toute la nuit s’il avait vu ses collants résille. Michael dit « qu’elle devient si chaude quand elle est toute seule » et lui demande si « son père savait qu’il était dans son lit ».
Bref, vous l’aurez compris, c’est une chanson torride qui serait clairement illégale de nos jours, si Monroe était super célèbre et reconnu (et pas has-been et inconnu, même dans sa jeunesse). Cette époque est définitivement morne, on ne peut plus rigoler et faire des paroles wtf. Heureusement le metal échappe un peu à cette dynamique sociale (n’est-ce pas Steel Panther ?)

Bref

Bonne Journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s