Chanson du jour #11: Don’t Fuck With Me-Love/Hate

Qui se souvient de Love/Hate, le groupe américain du désespoir musical. Ils n’ont jamais eu de chance malgré de nombreuses qualités musicales (comme l’originalité) et un contrat avec une major (qui sera un échec, le bassiste Skid Rose devra vendre sa chevrolet pour financer le troisième album).

Wasted In America

Le groupe n’aura du succès (très modéré) qu’en Angleterre et fut oublié avec le temps, malgré un numéro incroyable.

Cette chanson (« Don’t Fuck With Me ») n’est ni une chanson de sexe ni une chanson de dope (et pourtant, beaucoup de titres de Love/Hate parlent de ça). C’est un Hymne à la tolérance et contre le racisme. La chanson n’est jamais devenue un single, et pourtant, ça aurait pu être un grand succès ( « aurait pu », Columbia n’aurait jamais promu quoi que ce soit).

Passons à la musique. Le morceau est une douce ballade acoustique avec beaucoup d’émotion et d’arpèges tout doux. La chanson est très accrocheuse et un peu mélancolique. Elle est très bien rythmée et c’est super agréable. Le refrain si révélateur (« don’t fuck with cause I don’t look like you, we can be brothers, and wear our differents colors too ») est sublime. Vers la fin, la chanson prend une intensité incroyable, portée par ces accords acoustiques si puissants. Écoutez cette chanson maintenant !!!


Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s