L’Entité Musicale Ultime #2 : les tops

Au fond, même si tout le monde sur ce blog sait que j’adore le hard rock et le glam metal, personne ne connaît mes goûts précis dans la matière, c’est pourquoi je vais faire des top regroupant mes albums, mes groupes, mes chansons préférés. Je ne donne pas d’ordre particulier, pas d’ordre de préférence.

Les albums

On commence avec mes albums préférés de 1991, qui, comme vous le savez, est une année très importante dans le monde de la musique, surtout du à la sortie de Nevermind, mais bref, nevermind :

  • Screw It ! (Danger Danger)
  • Nobody Said It Was Easy (The Four Horsemen)
  • Slave To The Grind (Skid Row)
  • Use Your Illusion I (Guns N’Roses)
  • Blood Sugar Sex Magic (Red Hot Chili Peppers)

On passe à mes albums préférés de Glam Metal :

  • Screw It ! (Danger Danger)
  • Too Fast For Love (Mötley Crüe)
  • Slave To The Grind (Skid Row)
  • Dancin’ On Coals (Bang Tango)
  • Leather Boys With Electric Toyz (Pretty Boy Floyd)

Mes albums préférés de KISS ? :

  • Rock And Roll Over (1976)
  • Destroyer (1976)
  • Dressed To Kill (1975)
  • Revenge (1992)
  • Love Gun (1977)

Quant au Glam Metal Revival, mes albums préférés sont :

  • Hard To Be A Rock N’ Roller (Wig Wam)
  • Street Lethal (Crazy Lixx)
  • Ecstasy (Kissin’Dynamite)
  • Abrakadabra (Hardcore Superstar)
  • Rest In Sleaze (Crashdïet)

Mes albums préférés d’AC/DC sont :

  • Black Ice (2008)
  • Power Up (2020)
  • Back In Black (1980)
  • Highway To Hell (1979)
  • The Razors Edge (1990)

Les albums que j’aime le plus de 1987 sont :

  • Appetite For Destruction (Guns N’ Roses)
  • Back For The Attack (Dokken)
  • Permanent Vacation (Aerosmith)
  • Faster Pussycat (Faster Pussycat)
  • Girls Girls Girls (Mötley Crüe)

1989 aussi est une année importante :

  • Cocked And Loaded (L.A. Guns)
  • Dr. Feelgood (Mötley Crüe)
  • Pump (Aerosmith)
  • Leather Boyz With Electric Toyz (Pretty Boy Floyd)
  • Skid Row (Skid Row)

Et mes albums préférés de Judas Priest :

  • Screaming For Vengeance (1982)
  • Defenders Of The Faith (1984)
  • British Steel (1980)
  • Turbo (1986)
  • Hell Bent For Leather (1979)

Mes albums live favoris :

  • Alive II (KISS)
  • Alive! (KISS)
  • KISS Unplugged (KISS)
  • Swallow This Live (Poison)
  • Live At Sweden Rock Festival (Talisman)
  • Live (AC/DC)
  • Dynamite Night Live at Stuttgart (Kissin’Dynamite)
  • Live And Nude (Danger Danger)
  • Five Man Acoustical Jam (Tesla)
  • Live Era ’87-’93 (Guns N’Roses)
  • Beast Form The East (Dokken)

Les groupes

On commence avec mes groupes préférés de Glam Metal :

  • Mötley Crüe
  • Danger Danger
  • Poison
  • Cinderella
  • Bang Tango
  • Faster Pussycat
  • L.A. Guns
  • Pretty Boy Floyd
  • Bon Jovi (avant These Days)
  • Ratt

Puis mes groupes favoris de Glam Metal Revival :

  • Kissin’Dynamite
  • Hardcore Superstar
  • Crazy Lixx
  • Wig Wam
  • Crashdïet
  • Santa Cruz
  • Sister
  • Steel Panther
  • Reckless Love
  • Grand Theft Culture

Les groupes que je n’aime pas trop :

  • Autograph
  • Yngwie Malmsteen (en fait j’exècre profondément ce truc)
  • Cruzh
  • Europe
  • Tout le nu-metal

Mes groupes préférés de tout les temps :

  • KISS
  • Kissin’Dynamite
  • Judas Priest
  • Hanoi Rocks
  • Aerosmith
  • Mötley Crüe
  • AC/DC
  • L.A. Guns
  • Guns N’Roses
  • Poison
  • Def Leppard
  • Red Hot Chili Peppers

Les groupes que j’aime mais que je devrais écouter sérieusement :

  • Great White
  • Sister
  • Tora Tora
  • Talisman
  • W.E.T.
  • Eclipse
  • White Lion
  • Lynyrd Skynyrd
  • T-Rex

Les chansons

Ce sera rapide et pas très précis, mais je vais faire de mon mieux, il n’y a pas d’ordre particulier.

Mes chansons préférées de KISS :

  • Detroit Rock City
  • Sure Know Something
  • See You Tonite
  • C’mon And Love me
  • Calling Dr. Love
  • Tomorrow And Tonight
  • Any Way You Slice It
  • I’ll Fight Hell To Hold You
  • A Million To One
  • I Love It Loud
  • Deuce
  • 100000 Year
  • Do You Love Me
  • War Machine
  • Forever
  • Parasite
  • Unholy
  • Makin’ Love
  • God Of Thunder
  • Rock And Roll All Nite
  • Creatures Of The Night
  • Heaven’s On Fire
  • Shout It Out Loud

Mes chansons préférées de Hanoi Rocks :

  • Until I Get You
  • Don’t You Ever Leave Me
  • Ice Cream Summer
  • Love’s An Injection
  • Boulevard Of broken Dreams
  • Oriental Beat
  • Up Around The Bend
  • Tragedy
  • Million Miles Away a/k/a Never Get Enough
  • Motorvatin’

Mes chansons préférées de Mötley Crüe :

  • Girls Girls Girls
  • On With The Show
  • Live Wire
  • Too Young To Fall In Love
  • Smokin’ In The Boys Room
  • Dr. Feelgood
  • Wild Side
  • Sumthin’ For Nuthin’
  • Louder Than Hell
  • Don’t Go Away Mad (Just Go Away)
  • You’re All I Need
  • Shout At The Devil
  • Looks That Kill

Mes chansons préférées de Kissin’Dynamite :

  • I’ve Got The Fire
  • You’re Not Alone
  • Masterpiece
  • Out In The Rain
  • Only The Good Die Young
  • Not The End Of The Road
  • Coming Home
  • Living In The Fastlane
  • Addicted To Metal
  • Six Feet Under
  • Fireflies
  • DNA
  • The Final Dance

Mes chansons préférées d’Aerosmith :

  • Big Ten Inch Record
  • Janie’s Got A Gun
  • Mama Kin
  • Rats In The Cellar
  • Last Child
  • Eat The rich
  • Living On The Edge
  • Toys In The Attic
  • Same Old Song And Dance
  • Train Kept A Rolling
  • Home Tonight
  • Love In An Elevator
  • Dude (Looks Like A Lady)

Mes chansons préférées du léopard sourd :

  • Armageddon It
  • You’re So Beautiful
  • I’d Miss You In A Heartbeat
  • High And Dry (Saturday Night)
  • Animal
  • Make Love Like A Man
  • When Love And Hate Collide
  • Rock Rock Til You Drop
  • Let It Go
  • Bringin’ On The Heartbreak
  • Kick
  • Action (revised version)
  • Stand Up (Kick Love Into Motion)
  • Photograph
  • Rock Of Ages
  • Let’s Get Rocked

Mes chansons préférées des Red Hot Chili Peppers :

  • The Zephyr Song
  • Give It Away
  • Road Trippin’
  • Under The Bridge
  • Punk Rock Classic
  • Higher Ground
  • Californication
  • Otherside
  • Can’t Stop
  • Dani California
  • Snow (Hey Oh)
  • By The Way
  • Aeroplane
  • Suck My Kiss
  • Hump De Bump
  • Throw Away Your Television
  • Black Summer
  • Subway To Venus

Mes chansons préférées du moment :

  • Midnight Struck (Bang Tango)
  • Radar Love (White Lion)
  • After The Rain (Nelson)
  • Ruck A Pit Bridge (Tuff)
  • Action (Sweet)
  • Bless The Night (Wig Wam)
  • XIII (Crazy Lixx)

Mes chansons préférées hors metal et rock :

  • Y’en a paaas 😉

C’était tout pour les tops concernant mes goûts. C’est très probablement inintéressant pour la plupart de ceux qui lisent (s’il y en a) mais je pense que c’est un post que je devais faire pour mieux cerner l’Entité Musicale Ultime.

Bonne Journée !

2 commentaires

    • I really like Def Leppard but they don’t fit into a lot of categories so I had to. Also, I was listening to Yeah!, Def Leppard, Songs From Sparkle Lounge and On Through The Night while I was writing this post, so I felt a little bad for not including comments on England’s biggest band.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire